Fête au Pôle Associatif de Nimègue

Le 21 juin 2012, par L'Apras

La fête du pôle Nimègue s’est déroulée le 30 mars dernier, à l’initiative des associations qui le composent : l’Age de la Tortue, L’Athlétic Club Rennais, Angola Congo Bretagne, le Comité de Quartier, Fashion Agency, La Maison des squares, Solidarité Cambodge Bretagne.De nombreuses animations, notamment autour du jeu, étaient proposées.

L’exposition « Partir » a été proposée par l’Age de la Tortue.

L’Athlétic Club Rennais (ACR) a organisé toute l’après-midi pour les enfants une activité foot sur le plateau sportif de l’école Torigné, le comité de quartier des jeux de palets et jeux divers dans la salle d’activités, Solidarité Cambodge Bretagne (SBC) des jeux coopératifs, …

Une artiste de l’association Angola Congo Bretagne a lancé un concours de dessin d’arbre dont vous pouvez voir un échantillon ci-dessous. Les dessins recueillis devraient être utilisés dans le cadre d’un projet artistique plus large.

Le défilé de mode proposé par l’association Fashion Agency a été le temps fort de la soirée …

Du point de vue de la restauration, les associations étaient mobilisées pour proposer du choix et du bon !

Thé et crêpes avec l’ACR, galettes saucisses ou merguez avec le comité de quartier, sandwiches cambodgiens avec l’SBC …  Les barbecues étaient prêtés par le collectif Grisons et la logistique a également été assurée en plus de toutes les associations présentes par le collectif du Banat qui s’était associé à la fête.

Ce temps fort du pôle s’est déroulé de 16h à 21h et a réuni 250 à 300 personnes, des réseaux des associations, mais aussi, dans une moindre mesure, des habitants du quartier. Les collectifs d’habitants du Blosne étaient également bien représentés (notamment Galicie, Grisons, Nimègue, Banat …).

Ce que nous retenons de cet après-midi, malgré une présence d’habitants du quartier -en dehors des réseaux des associations- moindre que ce nous espérions, c’est l’ambiance très conviviale qui a prévalue, des publics très différents -notamment en âge-   qui se sont rencontrés et un grand plaisir des associations de mieux se connaître à travers l’organisation de cet évènement.

Laisser un commentaire